AccueilBusinessUn fonds spécial pour le tennis écossais

Un fonds spécial pour le tennis écossais

-

Décidément la victoire d’Andy Murray fait l’effet d’un raz‐de‐marée dans le pays de sa Majesté. Elle s’in­sinue partout, et c’est au tour du Gouvernement Ecossais de profiter de ce moment magique pour annoncer la créa­tion d’un fond spécial alloué au tennis pour encou­rager les gens à jouer à ce sport. La ministre des Sports, Shona Robison s’est exprimée à ce sujet pour la BBC.

« La victoire d’Andy a été une émotion très forte pour l’Ecosse ainsi que tout le pays, qui a été inspiré par cette perfor­mance. Nous voulons voir d’autres joueurs de tennis au sommet, et nous voulons qu’ils soient dans les meilleures condi­tions possibles. Cet argent aura pour but de révéler plus de talents pour avoir d’autres victoires à Wimbledon dans le futur ! »

Au total, 1 million de livres iront aux clubs direc­te­ment pour gérer la demande crois­sante d’ins­crip­tion (Merci Andy!). Un million pour les muni­ci­pa­lités pour réamé­nager les terrains publics, les rendant plus acces­sibles. Deux millions pour le déve­lop­pe­ment de quatre centres de tennis indoor là où il y a le plus de demande, et enfin un million pour la Fédération Écossaise de tennis. Le tout espacé sur quatre ans.