Décidément la victoire d’Andy Murray fait l’effet d’un raz‐de‐marée dans le pays de sa Majesté. Elle s’insinue partout, et c’est au tour du Gouvernement Ecossais de profiter de ce moment magique pour annoncer la création d’un fond spécial alloué au tennis pour encourager les gens à jouer à ce sport. La ministre des Sports, Shona Robison s’est exprimée à ce sujet pour la BBC.
« La victoire d’Andy a été une émotion très forte pour l’Ecosse ainsi que tout le pays, qui a été inspiré par cette performance. Nous voulons voir d’autres joueurs de tennis au sommet, et nous voulons qu’ils soient dans les meilleures conditions possibles. Cet argent aura pour but de révéler plus de talents pour avoir d’autres victoires à Wimbledon dans le futur ! »
Au total, 1 million de livres iront aux clubs directement pour gérer la demande croissante d’inscription (Merci Andy!). Un million pour les municipalités pour réaménager les terrains publics, les rendant plus accessibles. Deux millions pour le développement de quatre centres de tennis indoor là où il y a le plus de demande, et enfin un million pour la Fédération Écossaise de tennis. Le tout espacé sur quatre ans.
Publié le mardi 9 juillet 2013 à 13:34