AccueilPouille et Tsonga veulent retrouver la confiance

Pouille et Tsonga veulent retrouver la confiance

-

Les Tricolores Lucas Pouille et Jo‐Wilfried Tsonga ont débuté leur parcours au Challenger de Bordeaux. Un passage en Challenger propice pour retrouver la confiance néces­saire à l’ap­proche des grands rendez‐vous sur ocre de Madrid, Rome et Roland‐Garros. Le premier cap a été franchi avec succès pour « Jo » qui s’est défait du Serbe Viktor Troicki en deux manches 6–1, 7–6(1). Pouille retrouve (diffi­ci­le­ment) le chemin de la victoire face au modeste Pedro Cachin (231e), 4–6, 6–4, 7–6(1).

Jo‐Wilfried Tsonga avait quitté le court lors du premier tour du Masters 1000 de Monte‐Carlo à cause d’une douleur au dos et d’un manque global d’énergie. Un retour par la case Challenger qui permet au Manceau de retrouver des sensa­tions. Le numéro 101 mondial cherche ainsi progres­si­ve­ment à revenir à son meilleur niveau. Un retour dans le top 100 est ainsi prévu dès lundi prochain (il est virtuel­le­ment 93e), pour lui qui l’a quitté depuis octobre dernier.

Pouille reprend des couleurs

Lucas Pouille, lui, signe une première victoire depuis son épopée à Melbourne où il avait atteint les demi‐finales. Un succès qui met fin à une doulou­reuse série de six défaites de suite sur le circuit prin­cipal. Le natif de Grande‐Synthe souffre encore et peine même face à des adver­saires bien moins talen­tueux que lui comme l’illustre son entrée en lice pous­sive face au modeste 231e mondial, Pedro Cachin (4−6, 6–4, 7–6(1)). Une prochaine rencontre en huitième de finale du Challenger borde­lais contre l’Espagnol Tommy Robredo qui pourra marquer un tour­nant dans la suite de sa saison.

Article précédent
Article suivant