Challenger
Brest - Escudé : "Mettre en avant la jeune garde"

Dans un entretien accordé à Côté Brest, Nicolas Escudé, directeur sportif du Challenger de Brest, fait le bilan de l'édition 2017 qui s'est achevé sur la victoire de Corentin Moutet : "D’un point de vue général, la semaine s’est très bien déroulée. Nous savions que nous avions un plateau sportif de qualité avec plusieurs joueurs classés dans les cent premiers à l’ATP. Nous avons proposé la finale la plus jeune de toute l’histoire des Challengers entre Corentin Moutet, 18 ans, et Stefanos Tsitsipas, 19 ans. Un tournoi comme celui de Brest se doit de mettre en avant la jeune garde, c’est son positionnement. Il est un tremplin pour ces jeunes joueurs, pour leur permettre des gagner des points à l’ATP et de grimper dans la hiérarchie. Tout le monde ici me parle encore de la victoire de Roger Federer aux internationaux de Bretagne, dans la salle de Penfeld en 1999. Il avait 18 ans…"

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 60, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.