Challenger
L'ATP modifie son circuit Challenger



En cette période estivale, l’ATP a annoncé une réforme profonde du circuit Challenger pour la saison 2019 afin d’améliorer la vie des joueurs. Présentation.

Le circuit Challenger va subir un profond relooking pour la saison 2019. L’ATP a annoncé des réformes pour son deuxième circuit, l’anti-chambre du circuit principal. Le but est "d’améliorer le parcours des joueurs, la viabilité du tennis professionnel aux niveaux inférieurs". Chris Kermode, patron de l’ATP, s’est réjoui de cette annonce : "Ce sont des changements significatifs qui conduiront à une réelle amélioration de l’ATP Challenger Tour. Nous cherchons à offrir plus de possibilités de gains aux joueurs. Ces modifications représentent un pas important et qui va dans la bonne direction pour notre sport."

Voici les principales modifications :

- les tableaux passeront de 32 à 48 joueurs
- des qualifications à 4 joueurs avec seulement 2 qualifiés pour le tableau principal
- les tournois se dérouleront sur 7 jours, du lundi au dimanche, y compris les qualifications, afin d’éviter les chevauchements entre les tournois
- tous les tournois proposeront l’hospitalité (le fameux +H)
- tous les joueurs des tableaux principaux toucheront un prize-money
- cinq catégories de Challenger qui correspondent aux points attribués au classement ATP (comme ATP 250, ATP 500 ou Masters 1000) : ATP Challenger 70, 80, 95, 110 et 125
- meilleures conditions d’accueil des joueurs avec un accès aux soins ou encore plus de terrains d’entraînement disponibles
- tous les matchs des tableaux principaux seront streamés



Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 65, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.