AccueilChallengerQuimper - Paire : "Ça va de mieux en mieux"

Quimper – Paire : « Ça va de mieux en mieux »

-

Retombé à la 149eme place mondiale après une saison 2014 marquée par une fissure au tendon rotu­lien du genou gauche, Benoit Paire revient en forme. Après avoir remporté le Challenger de Bergame, l’Avignonnais a atteint la finale du Challenger de Cherbourg la semaine dernière. Le Tricolore est en lice cette semaine du côté de Quimper. Il s’est confié à nos confrères du quoti­dien régional, Le Télégramme. Extraits.

« Ça m’a permis de rien du tout. J’étais 24e mondial, tête de série dans les Masters 1.000, j’en­chaî­nais les bons résul­tats. Et puis, cette bles­sure a tout coupé. Sept à huit mois d’arrêt… Ça a été une année compli­quée. Et, quand on reprend et qu’à chaque fois, on se blesse au même endroit, on se demande si on va en sortir, si on va rejouer au tennis. Je n’en étais pas sûr il y a deux mois… Là, je suis encore obligé de prendre trois anti‐inflammatoires par jour pour pouvoir jouer. Mais je reviens et ça va de mieux en mieux. Cette période m’a juste montré à quel point le tennis me manquait. »

Tête de série numéro 4, Paire a réussi son entrée en lice en domi­nant l’Autrichien, Martin Fischer (6−2 6–3). Il affron­tera l’Italien, Roberto Marcora (223eme) au deuxième tour. L’intégralité de l’in­ter­view est à retrouver ici.