Cette semaine à Lille, place au tournoi challenger Play Inn qui se tient malgré les restrictions sanitaires. C’est d’autant plus un exploit que la région est classée zone rouge.
Mais comme le rappelait dans les colonnes de la Voix du Nord, Antoine Sueur, le directeur du tournoi, le modèle économique du tournoi est suffisamment solide pour accepter le huis clos et les restrictions sanitaires : « Il fallait le faire ne serait‐ce que pour les joueurs. Des tournois ont renoncé pour ne pas perdre de l’argent mais nous avons la chance d’avoir un modèle économique qui ne repose pas sur la billetterie et la buvette » a expliqué le directeur, ravi de pouvoir être un acteur du « renouveau ».
Ravi mais aussi moins positif quand il s’agit d’évoquer la semaine d’isolement obligatoire quand un joueur n’a pas résidé 15 jours en Europe. Cette réglementation a même privé le tournoi de la venue d’un certain Jack Sock : « C’est une mesure qui n’existe qu’en France, qui me désole et m’agace. Nous avons le tournoi challenger le plus relevé d’Europe mais nous n’aurons pas les meilleurs joueurs »
Publié le mardi 23 mars 2021 à 11:20