Vainqueur de sa demi‐finale en trois sets face à Michael Russell, Kenny De Schepper est revenu sur les tenants et les aboutissants de son match. Conscient de ses problèmes de réglage au service, il a promis de rectifier le tir.
Sur son match
« Ca été dur mais ça a été une belle bataille et un beau match. Dès le début de la partie j’ai senti que j’avais du mal au service mais je me suis bien accroché. J’ai eu l’occasion de finir à 5–4 au premier set mais au tie‐break il a bien retourné. Il a fallu repartir de zéro derrière. Ça aide dans la fatigue d’avoir le public, ça permet d’aller chercher le match est c’est bien plus sympathique car on sent qu’ils aiment le tennis. On peut dire que je n’étais pas incroyable aujourd’hui au service, pas terrible même. J’ai fait des double fautes (ndlr, 13 au total) mais ça ne dérange pas car il me semble qu’elles n’étaient pas si importantes que ça. »
Sur ses potentiels adversaires
« Johnson je l’ai joué y a deux ans en qualifications à Melbourne et j’avais perdu. C’est un bon joueur qui progresse pas mal. Il joue beaucoup à l’américaine avec son coup droit. Il a un jeu très agressif et ça peut être intéressant. Fabbiano, je le vois dans les tournois et il progresse. Il joue plus en contre, est moins puissant mais il se déplace mieux que Johnson. Je n’ai pas de préférence, je m’adapterai en fonction des personnes. »
De votre envoyé spécial au Gosier
Publié le dimanche 6 avril 2014 à 10:00