AccueilChallengerGoffin tombe ERV

Goffin tombe ERV

-

David Goffin est le premier joueur à se quali­fier pour la finale du Challenger de l’Open de Guadeloupe 2012. Le Belge élimine Edouard Roger Vasselin en deux manches, 7–5, 6–4. Très solide depuis le début du tournoi, David Goffin confirme encore face au Français en domi­nant la partie de bout en bout. ERV retarde l’échéance dans le premier set en brea­kant son adver­saire à 4–5. Mais le Français perd son service à 5–6 et laisse filer le premier round au Belge. Plus vif sur le court, impres­sion­nant de rapi­dité, Goffin remet tout dans le court et continue sa marche en avant dans le deuxième set pour vite mener 3–0, puis 5–3. ERV, toujours aussi agressif sur la seconde balle du Liègeois, réagit pour revenir à 4–5. Une réac­tion malheu­reu­se­ment trop tardive pour le 89ème mondial qui ne pourra éviter l’iné­vi­table. David Goffin prend une dernière fois l’en­ga­ge­ment de son adver­saire pour filer en finale. La réac­tion du finaliste :

« Le match n’a pas été simple car ERV était toujours agressif sur mon service.Dans chaque set, il a su revenir. Il a fallu rester concen­trer jusqu’au bout. Je suis vrai­ment très content de me hisser en finale car, au second tour, j’ai dû jouer avec un torti­coli et j’ai eu un match très compliqué. Désormais, je me sens très bien physi­que­ment. J’espère que Olivier Rochus se quali­fiera. Ce serait sympa d’avoir une finale 100% belge. »

De votre envoyé spécial au Gosier.

3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraî­neur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !

Article précédent
Article suivant