Quart de finaliste au challenger de Lyon après un match assez épique en 8ème de finale, Luca Van Assche rejoint le contingent tricolore déjà très très présent dans la capitale des Gaules. Sans parler d’un championnat de France, ils sont 5 dans le grand huit alors qu’ils étaient 17 sur 32 sur la ligne de départ.
Interrogé par l’équipe de communication du tournoi au sujet de son ambition sur ce challenger 100, Lucas qui a un humour très fin a clairement expliqué sa situation.
« Je sais que je joue beaucoup plus facilement le titre en Challenger qu’en ATP 250, pour le moment. Donc quand je viens ici, c’est pour gagner le tournoi. Après, je suis aussi ici pour rester sur le court, reprendre des points, prolonger sur terre aussi, après Roland‐Garros… Quoi qu’il en soit c’est une pression que je gère plutôt bien, j’ai fait demi‐finale la semaine dernière, là je suis déjà en quarts…Mais je ne veux pas m’arrêter là ! »
»
Publié le vendredi 14 juin 2024 à 11:10