AccueilChallengerMarc Tiersonnier (Stade Toulousain Tennis Club) : "Demander une autre date pour...

Marc Tiersonnier (Stade Toulousain Tennis Club) : « Demander une autre date pour notre Challenger, cela n’a pas de sens »

-

Depuis la crise liée au coro­na­virus, nous avons donné la parole à plusieurs direc­teurs de tour­nois Challenger. Il nous a donc paru logique de joindre Marc Tiersonnier président du Stade Toulousain Tennis Club. D’une part parce que ce club impor­tant nous permet de nous projeter sur le futur décon­fi­ne­ment, et d’autre part, parce qu’avec son équipe il devait orga­niser en juillet la première édition de son chal­lenger (6 au 12 juillet sur terre battue). 

D’ailleurs si l’an­nu­la­tion était prévi­sible, Marc Tiersonnier insiste sur le fait qu’elle a aussi été syno­nyme d’une vraie frus­tra­tion : « Au fur et à mesure que l’ATP a pris des déci­sions, on s’était préparé à cela, mais quand on doit prendre la déci­sion finale, c’est un coup dur. On sait que l’ATP propose de candi­dater pour une autre date plus loin dans le calen­drier, mais pour nous cela n’a pas de sens puisque cela allait être notre première édition. De plus, ce tournoi s’ins­crit dans une logique de club. L’objectif est de proposer un événe­ment de haut niveau pour la région, la ville, mais aussi pour nos joueurs et ceux de la ligue d’Occitanie. Le format Challenger est très adapté à ce type de démarche et c’est pour cela que l’on a décidé de se lancer dans cette aven­ture. D’ailleurs cette initia­tive avait été très bien accueillie par l’en­semble des insti­tu­tions et nos parte­naires. Toulouse est une ville de tennis. Son passé le prouve. Ce n’est donc que partie remise. Il faut posi­tiver, cela nous permettra d’être encore plus perfor­mant. On avait eu seule­ment la confir­ma­tion de l’ATP le 14 janvier concer­nant notre date, on savait qu’on allait donc aussi peut être manqué un peu de temps sur certains sujets. »

Marc Tiersonnier prend cette annu­la­tion avec fair‐play, d’au­tant que main­te­nant le sujet va être de savoir quand la vie du club va reprendre : « Là aussi, il y a des incon­nues, j’aurai envie de dire le plus vite possible, mais j’ai conscience qu’il va falloir changer certaines de nos habitudes. »