Accueil Challenger

Muller (battu en finale à Lyon par Gaston) : « Il y a eu de la tension, de l’éner­ve­ment car son jeu rend fou. A la fin du match, je suis fou et j’ai envie de tout casser pendant 15 minutes, mais après ça passe »

5400

En confé­rence de presse après sa défaite contre Hugo Gaston (6−1, 1–6, 6–1) en finale du Challenger de Lyon dimanche, Alexandre Muller a avoué avoir été frustré par le jeu assez atypique de son compatriote. 

« Il m’a cassé les pattes mais physi­que­ment, ça va. A la fin du match, je suis fou et j’ai envie de tout casser pendant 15 minutes, mais après ça passe. Il y a eu de la tension, de l’éner­ve­ment car son jeu rend fou. J’ai essayé de me calmer mais il a pris le dessus. Je n’ai pas spécia­le­ment de regrets. Je retiens que du positif. Si on m’avait dit en début de semaine ‘Tu vas faire finale’, j’au­rais été très content de la faire », a déclaré le 78e mondial dans des propos rapportés par Tennis Actu.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.