AccueilChallengerOlivetti et Herbert titrés

Olivetti et Herbert titrés

-


Deux Français inscrivent leur nom au palmarès du Challenger de Guadeloupe. Ils s’ap­pellent Albano Olivetti et Pierre Hugues Herbert, titrés en double. La paire fran­çaise s’im­pose en trois manches, 7–5, 1–6, 10–7, face au duo austra­lien Paul Hanley/Jordan Kerr. Une très belle perfor­mance pour les Alsaciens qui effec­tuent leur premier tournoi Challenger ensemble. Une victoire d’au­tant plus belle face aux Australiens qui comptent 34 titres en double à eux deux. Si Albano et Pierre Hugues subissent la loi des Australiens dans le second set, ils font preuve d’une belle soli­da­rité et d’une complé­men­ta­rité certaine pour venir à bout de leurs adver­saires. La réac­tion des vainqueurs :

Albano Olivetti : « On est très heureux car, au second set, on passe à côté, c’est dur mais on a su se remo­bi­liser et hisser notre niveau de jeu pour réaliser un super Tie Break. Cela fait long­temps qu’on avait envie de jouer ensemble. Et pour une première, ça a bien fonc­tionné. Pourquoi pas forger une grosse équipe ? En tout cas, on va encore disputer des autres autres Challengers ensemble dans les semaines qui suivent. »

Pierre Hugues Herbert : « Ce n’est que du bonheur. Je trouve qu’on est super complé­men­taire. Alabano a un gros service et une très bonne volée. De mon côté, j’ai aussi un bon retour. Et on s’en­tend bien. Du coup, on a vrai­ment beau­coup d’atouts pour être perfor­mants. Le double reste impor­tant pour moi, mais j’ai 21 ans et c’est le temps de percer en simple aussi. »

De votre envoyé spécial au Gosier

3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraî­neur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !