Deux Français inscrivent leur nom au palmarès du Challenger de Guadeloupe. Ils s’appellent Albano Olivetti et Pierre Hugues Herbert, titrés en double. La paire française s’impose en trois manches, 7–5, 1–6, 10–7, face au duo australien Paul Hanley/Jordan Kerr. Une très belle performance pour les Alsaciens qui effectuent leur premier tournoi Challenger ensemble. Une victoire d’autant plus belle face aux Australiens qui comptent 34 titres en double à eux deux. Si Albano et Pierre Hugues subissent la loi des Australiens dans le second set, ils font preuve d’une belle solidarité et d’une complémentarité certaine pour venir à bout de leurs adversaires. La réaction des vainqueurs :
Albano Olivetti : « On est très heureux car, au second set, on passe à côté, c’est dur mais on a su se remobiliser et hisser notre niveau de jeu pour réaliser un super Tie Break. Cela fait longtemps qu’on avait envie de jouer ensemble. Et pour une première, ça a bien fonctionné. Pourquoi pas forger une grosse équipe ? En tout cas, on va encore disputer des autres autres Challengers ensemble dans les semaines qui suivent. »
Pierre Hugues Herbert : « Ce n’est que du bonheur. Je trouve qu’on est super complémentaire. Alabano a un gros service et une très bonne volée. De mon côté, j’ai aussi un bon retour. Et on s’entend bien. Du coup, on a vraiment beaucoup d’atouts pour être performants. Le double reste important pour moi, mais j’ai 21 ans et c’est le temps de percer en simple aussi. »
De votre envoyé spécial au Gosier
3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !
Publié le lundi 2 avril 2012 à 00:02