AccueilChallengerQuimper – Korda‐Horansky, une finale alléchante

Quimper – Korda‐Horansky, une finale alléchante

-

On espé­rait Benjamin Bonzi, mais c’est fina­le­ment Sebastian Korda qui a rallié le premier la finale du Challenger de Quimper, avant d’être rejoint par Filip Horansky. Il faut dire que l’Américain était favori : tête de série n°2 du tournoi, il aura marty­risé les Français tout au long de la compé­ti­tion. Tristan Lamasine, Mathias Bourgue, Enzo Couacaud, et désor­mais Benjamin Bonzi… Le trico­lore n’aura pour­tant pas démé­rité en emme­nant deux fois le grand espoir améri­cain (20 ans) jusqu’au tie‐break, en vain : 7–6 (5), 7–6 (1).

Le numéro 103 mondial jouera donc le titre face au tombeur de Lucas Pouille, Filip Horansky. Le Slovaque vit une semaine de rêve en terres bretonnes. Après avoir éliminé la tête de série n°1 trico­lore au 1er tour, le 184ème joueur mondial s’est défait succes­si­ve­ment de Marterer et Zuk, avant donc de sortir Brandon Nakashima, autre espoir améri­cain et favori de la rencontre. Score final : 7–6 (10), 4–6, 6–4 après 2h24 de jeu, dans un match extrê­me­ment accroché.

Plutôt qu’une oppo­si­tion 100% améri­caine, ce sera donc la jeunesse de Korda face à l’ex­pé­rience de Horansky qui seront aux prises demain après‐midi. Coup d’envoi prévu à 14h.

Instagram
Twitter