Accueil Challenger Quimper – Korda‐Horansky, une finale alléchante

Quimper – Korda‐Horansky, une finale alléchante

-

On espé­rait Benjamin Bonzi, mais c’est fina­le­ment Sebastian Korda qui a ral­lié le pre­mier la finale du Challenger de Quimper, avant d’être rejoint par Filip Horansky. Il faut dire que l’Américain était favo­ri : tête de série n°2 du tour­noi, il aura mar­ty­ri­sé les Français tout au long de la com­pé­ti­tion. Tristan Lamasine, Mathias Bourgue, Enzo Couacaud, et désor­mais Benjamin Bonzi… Le tri­co­lore n’au­ra pour­tant pas démé­ri­té en emme­nant deux fois le grand espoir amé­ri­cain (20 ans) jus­qu’au tie‐break, en vain : 7–6 (5), 7–6 (1).

Le numé­ro 103 mon­dial joue­ra donc le titre face au tom­beur de Lucas Pouille, Filip Horansky. Le Slovaque vit une semaine de rêve en terres bre­tonnes. Après avoir éli­mi­né la tête de série n°1 tri­co­lore au 1er tour, le 184ème joueur mon­dial s’est défait suc­ces­si­ve­ment de Marterer et Zuk, avant donc de sor­tir Brandon Nakashima, autre espoir amé­ri­cain et favo­ri de la ren­contre. Score final : 7–6 (10), 4–6, 6–4 après 2h24 de jeu, dans un match extrê­me­ment accroché.

Plutôt qu’une oppo­si­tion 100% amé­ri­caine, ce sera donc la jeu­nesse de Korda face à l’ex­pé­rience de Horansky qui seront aux prises demain après‐midi. Coup d’en­voi pré­vu à 14h.

Instagram
Twitter