On espérait Benjamin Bonzi, mais c’est finalement Sebastian Korda qui a rallié le premier la finale du Challenger de Quimper, avant d’être rejoint par Filip Horansky. Il faut dire que l’Américain était favori : tête de série n°2 du tournoi, il aura martyrisé les Français tout au long de la compétition. Tristan Lamasine, Mathias Bourgue, Enzo Couacaud, et désormais Benjamin Bonzi… Le tricolore n’aura pourtant pas démérité en emmenant deux fois le grand espoir américain (20 ans) jusqu’au tie‐break, en vain : 7–6 (5), 7–6 (1).
Le numéro 103 mondial jouera donc le titre face au tombeur de Lucas Pouille, Filip Horansky. Le Slovaque vit une semaine de rêve en terres bretonnes. Après avoir éliminé la tête de série n°1 tricolore au 1er tour, le 184ème joueur mondial s’est défait successivement de Marterer et Zuk, avant donc de sortir Brandon Nakashima, autre espoir américain et favori de la rencontre. Score final : 7–6 (10), 4–6, 6–4 après 2h24 de jeu, dans un match extrêmement accroché.
Plutôt qu’une opposition 100% américaine, ce sera donc la jeunesse de Korda face à l’expérience de Horansky qui seront aux prises demain après‐midi. Coup d’envoi prévu à 14h.
Publié le samedi 30 janvier 2021 à 20:22