Accueil Challenger Serra évoque Gasquet

Serra évoque Gasquet

-

Florent Serra, battu hier par Richard Gasquet en demi-finales à Bordeaux, a donné son ressenti sur le Biterrois dans l’édition d’aujourd’hui du quotidien SudOuest.

« Richard sert bien, donne très peu de points, vous repousse loin loin avec son revers très profond et trouve des angles : on sait que c’est sa force, mais il le fait actuellement très bien. Contre lui, il faut prendre la balle tôt, pour l’empêcher de s’installer. C’est ce que j’ai essayé de faire, bien, sur certaines séquences et avec du déchet sur d’autres. Et je n’ai pas assez bien servi. Mais Mika (Ndlr, que Gasquet affronte aujourd’hui en finale) peut le gêner avec son jeu, le priver de rythme. »

Gasquet, quant à lui, ne préférait pas trop en faire suite à sa qualification pour la finale. « Contre Florent, je savais que la défense serait la clé. J’ai commis peu de fautes et su contre-attaquer. Aujourd’hui, je ne suis plus septième mondial, mon classement (82e) ne m’autorise pas à faire de projections. Je retiens seulement que je vais disputer une finale. »

Instagram
Twitter