AccueilChallengerThiem : « Sur le circuit Challenger, les joueurs devraient vrai­ment gagner plus…

Thiem : « Sur le circuit Challenger, les joueurs devraient vraiment gagner plus d’argent »

-

Dans l’in­ter­view accordée au journal L’Equipe, Dominic Thiem après s’être expliqué sur ses idées au sujet de l’aide qu’il voulait apporter, évoque aussi ce qui pour­rait changer la donne concer­nant les revenus des joueurs dit de « seconde zone ». 

Son avis est d’au­tant plus inté­res­sant qu’il a vécu cette période où il faut faire ses preuves. Selon lui c’est surtout au niveau des Challengers qu’il faut faire un vrai effort : « Le prize money pour­rait être mieux réparti, je pense. Par exemple, le nouveau de jeu en Challenger est très élevé. Il y a énor­mé­ment de joueurs de très haut niveau, c’est extrê­me­ment diffi­cile d’en remporter un. Vu la concur­rence, les joueurs qui les disputent devraient gagner plus d’argent qu’au­jourd’hui. Si tu te déplaces sur un chal­lenger avec un coach, et même pour­quoi pas un Kiné, tu dois au moins aller en finale pour gagner un peu d’argent, ce n’est pas juste. » 

Juste avant ce passage, l’Autrichien avait évoqué sa situa­tion person­nelle, le fait que ses parents avaient dû vendre leur appar­te­ment : « Attention, on ne mourait pas de faim ! On a toujours été privi­lé­giés par rapport à d’autre. Mais le tennis est un sport qui coûte très cher, même quand tu es jeune. Si tu n’as pas de spon­sors, tes parents doivent payer entre 50.000 et 75.000 euros par an. »

Instagram
Twitter