Après délibérations, voici les résultats de notre concours : « Racontez‐nous votre rencontre avec Roger Federer. » Il vous fallait nous expliquer en un texte travaillé ce qui vous a fait aimer le Suisse. 62 textes reçus et des discussions houleuses. Voici le temps des récompenses.
Premier prix »> AURECLINT et… à venir
Deuxième prix »> à venir
Troisième prix »> à venir
Prix de l’idée originale »> à venir
« Roger, mon amour », le livre événement sur Roger Federer est disponible ici. Il n’en reste plus que 98 exemplaires.
Le texte vainqueur ex‐aequo est celui d’Aureclint. En un style épuré, il nous raconte sa rencontre avec Roger Federer. Son idée est originale, la langue est simple et propre. Bravo ! Il recevra un exemplaire de « Roger, mon amour » dédicacé. Et voici son texte publié en Une du site. Bonne lecture !
Je marchais le long de l’Aar, un dimanche matin. Un petit vent frais caressait mon cou. Je remontai mon col et allai acheter mon journal habituel, « Le Temps ».
Le cadeau se révéla être une annonce, en minuscules caractères, dans les dernières pages : « Nous recherchons un jeune homme sportif, parlant français et qualifié pour un emploi de garde d’enfants, travail et rémunération spéciaux. » Cela m’intrigua. Je composai le numéro de téléphone indiqué au bas de l’annonce, une voix de femme me répondit. Nous parlâmes longuement de mon expérience avec les enfants. Elle me dit qu’elle avait apprécié notre conservation et me communiqua son adresse.
Je me trouvais devant un portail immense, j’étais au bon endroit. Je sonnai.
Elle m’ouvrit :
– Bonjour, je m’appelle Lynette, vous devez être Aurélien ?
Je hochai la tête en signe d’approbation. Elle me serra la main chaleureusement.
Elle me dit que la gouvernante était souffrante et consulta mon parcours… Elle me fit attendre quelques instants dans une salle aménagée.
Elle revint et m’accompagna jusqu’au spacieux salon.
Elle appela :
– Charlene Riva, Myla Rose ! Descendez, il y a quelqu’un pour vous !
En entendant ces noms, mon sang ne fit qu’un tour, était‐ce les enfants de… non, c’était impossible…
Elles sautèrent les escaliers quatre à quatre, se retrouvant devant moi. Elles m’examinèrent alors de la tête au pied.
– Dites bonjour à Aurélien.
Lynette voulait que j’apprenne à les connaître, elle m’expliqua que je devrais juste les garder quelques heures le lendemain.
Soudain, l’une des petites me tendit la main et me dit :
– Viens, je vais te montrer ma chambre.
Lynette me convia à dîner et me présenta Robert, qui était revenu de chez un ami à lui.
Elle m’expliqua que les petites étaient en vacances chez eux pour quelques jours, qu’elle avait eu l’idée de cette mystérieuse annonce dans le journal. Elle voulait un français, car elle avait toujours adoré notre accent si « cute », selon elle.
Lynette était une femme douce et Robert un homme loquace et sympathique.
Pas une seule fois, ils ne me parlèrent de leur fils, ils me demandaient juste de garder les jumelles deux heures le lendemain.
Je revins le jour suivant, je les occupais avec des jeux de sociétés, nous regardions les dessins animés, elles avaient l’air de m’apprécier.
Lynette à son retour me remercia et me dit de revenir le jour suivant.
La gouvernante était là.
Elle me fit rentrer dans le spacieux salon. Un homme descendit des escaliers. Il était élégant, tout de noir vêtu. C’était Lui.
Lynette jouait pour nous « La sonate au clair de lune », de Ludwig van Beethoven.
Il ressemblait à un ange descendant des cieux. Mon corps frissonnait. Il me serra la main et me sourit.
Il me murmura quelques mots à l’oreille, me disant qu’il était très occupé et qu’il avait apprécié que je m’occupe de ses filles. Il me proposa de frapper quelques balles, derrière, sur le court de tennis.
Nous avons joué quelques minutes, il frappait avec délicatesse et m’aidait. Puis, à la fin de ce moment intense, il s’approcha de moi, seul le filet nous séparait, il posa sa main sur mon cœur qui battait la chamade et moi sur le sien. Nous sommes restés quelques instants, écoutant leur rythme, dans ce cadre magique.
Aureclint
- Plus que 98 exemplaires ! « Roger, mon amour », le livre tennis événement sur Roger Federer, sortie novembre 2012, disponible ici !
STOCK LIMITE !
Publié le lundi 19 novembre 2012 à 17:50