Coupe Davis
Les Bleus à Rouen et sur terre battue



La Fédération française de tennis vient d’annoncer le lieu pour le quart de finale de Coupe Davis entre la France et la Grande-Bretagne. Les Bleus de Yannick Noah recevront leurs homologues britanniques à Rouen (le Kindarena) sur terre battue. Rendez-vous du 7 au 9 avril.

C'est officiel. La Fédération française de tennis a décidé de retenir la candidature de la Métropole Rouen Normandie, de la ligue de tennis de Normandie, de la Région Normandie et du Département de Seine-Maritime pour accueillir le quart de finale de Coupe Davis entre la France et la Grande-Bretagne (du 7 au 9 avril). Ce choix a été validé par le comité exécutif de la FFT. La rencontre se déroulera dans le Kindarena de Rouen qui affichera une capacité de 5 210 places. C'est la deuxième fois que cette salle est le théâtre d'une rencontre de Coupe Davis après le premier tour de l'édition 2013 contre l'Israël.

Afin de défier Andy Murray et ses partenaires, les Bleus ont décidé d'opter pour la terre battue. Pas forcément une bonne idée car Andy Murray et sa troupe ont remporté le Saladier d'Argent en 2015 sur... terre battue. Ce choix pourrait avoir des conséquences concernant la sélection de Yannick Noah. L'ocre est la surface de prédilection de Gaël Monfils. Et le Parisien est le meilleur joueur français sur cette surface. Le capitaine des Bleus va-t-il le rappeler pour l'occasion ? Affaire à suivre...



Tous les produits de Gael Monfils sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.