AccueilCoupe DavisLes Bleus de retour à Lille !

Les Bleus de retour à Lille !

-

Par le biais d’un Facebook Live, Bernard Giudicelli a annoncé la ville qui orga­ni­sera la demi‐finale entre la France et la Serbie. Le stade Pierre‐Mauroy de Lille remporte la mise et orga­ni­sera l’évé­ne­ment du 15 au 17 septembre. Après Roger Federer et Stan Wawrinka en 2014, Novak Djokovic décou­vrira l’en­ceinte nordiste. La surface choisie est de la terre battue outdoor.

Elles étaient cinq villes candi­dates (Nantes, Montpellier, Le Touquet, Marseille et Lille) à rêver d’organiser le choc de la demi‐finale entre les Bleus de Yannick Noah et la Serbie de Novak Djokovic. Le comité exécutif de la Fédération fran­çaise de tennis a décidé d’organiser l’événement au stade Pierre‐Mauroy de Lille qui a donc été préféré au Vélodrome de Marseille. Un lieu bien connu du tennis fran­çais puisqu’en 2014 la finale face à la Suisse s’était déroulée dans l’enceinte nordiste. La surface choisie est de la terre battue outdoor. La capa­cité de l’antre habi­tuel du LOSC sera d’environ 18 000 places. 

Bernard Giudicelli a expliqué le choix par un Facebook Live : « On a été confronté à un véri­table dilemme avec le pari de jouer dans ce formi­dable Orange Vélodrome de Marseille. La magie ne se fera pas pour cette fois en raison de la possible quali­fi­ca­tion de l’OM en Europa League. Nous ne pouvions pas prendre ce risque. Lille remporte la candi­da­ture et nous permet d’avoir la garantie du toit en cas de mauvaises condi­tions clima­tiques. » La compé­ti­tion euro­péenne que pour­rait disputer le club phocéen prévoit un match de poule le 14 septembre.

Le stade lillois ne rappel­lera pas forcé­ment des bons souve­nirs aux joueurs trico­lores, presque trois ans après l’échec en finale face à la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka. Peut‐être un symbole et une volonté d’effacer le trau­ma­tisme de 2014…