Coupe Davis
Que retenir de la conférence de presse ?



Les joueurs serbes et français se sont livrés au traditionnel exercice de la conférence de presse trois jours avant le début de la demi-finale. Les deux équipes se sont présentées au complet face aux journalistes du stade Pierre Mauroy.

Des Français concentrés

Les Bleus sont apparus très concentrés et plutôt détendus, comme en témoigne la pirouette de Nicolas Mahut au moment de répondre à une question sur les propos de Henri Leconte. L'Angevin a préféré "ne rien dire et laisser Yannick répondre" dans un éclat de rire général. De son côté, Jo-Wilfried Tsonga a été le joueur le plus sollicité par l'assistance. Il a affirmé sa volonté farouche d'effacer la déconvenue lilloise en finale de la Coupe Davis 2014 face à la Suisse, tout en affichant une réelle méfiance à l'égard de cette équipe serbe que tout le monde voit s'incliner après trois rencontres.

La Serbie, une ambiance au beau fixe

Outsiders incontestés et assumés, l'équipe serbe a laissé paraître une belle cohésion d'équipe et une bonne humeur permanente lors de sa conférence de presse. D'abord interrogé sur les absences de Viktor Troicki et de Janko Tipsarevic qui viennent s'ajouter à celle de Novak Djokovic, le capitaine Nenad Zimonjic a évoqué des soucis physiques qui rendaient très compliquée la transition du dur à la terre battue. Et ce même si les deux joueurs en question se sont alignés et ont franchi le premier tour à l'US Open. Par la suite, le leader serbe Dusan Lajovic a insisté sur l'esprit d'équipe et la solidarité qui règnent dans son équipe, résumant cela par un "un pour tous, tous pour un". Finalement, cette équipe inexpérimentée est apparue prête à relever un défi au cours duquel elle n'aura (presque) rien à perdre.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.