Coupe Davis
Pouille : "Pas eu le niveau espéré"



Battu par Dusan Lajovic (6-1, 3-6, 7-6(7), 7-6(5)) lors du premier simple de la demi-finale de Coupe Davis, Lucas Pouille est revenu sur sa performance du jour. Le Nordiste regrette son manque d'agressivité.

Lucas, comment ressortez-vous de cette rencontre ?
Il y a forcément de la déception. Il ne faut pas se laisser abattre. Dans cette compétition, il faut remporter trois points pour sortir vainqueur du week-end. Il faut relever la tête et repartir. La rencontre n'est pas terminée. Je vais me préparer au mieux à un éventuel cinquième match.

Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?
Je n’ai pas très bien servi, je ne connais pas les statistiques, mais je ne pense pas avoir un excellent pourcentage (50% de premières). Il a été plus agressif que moi sur toute la durée du match, alors que je l’ai été uniquement lorsque j’étais dos au mur. J’aurais dû l’être sur les débuts de set et dans les jeux décisifs.

Avez-vous l’impression de gamberger ?
Oui et non. Quand on gagne moins de matchs, les moments de tension sont plus difficiles à gagner. Je ne suis pas abattu. Lorsque je gagne en cinq sets sur Donaldson (à l’US Open), le discours est totalement différent à mon égard. Ça fait partie de cette période actuelle. Il faut essayer d’en sortir, de continuer à travailler et garder la tête haute pour retrouver le chemin de la confiance.

Finalement, vous n'avez jamais libéré vos coups...
Il jouait assez long et plutôt vite. Je n’arrivais pas à mettre mon jeu en place. C’est quelque chose qu’il va falloir changer pour dimanche pour plus dominer sur le terrain. Il a été bon, et il faut le féliciter.

La Coupe Davis démontre qu’il y a toujours un nivellement des valeurs…
Je ne sais pas si elle existe, mais ils sont dans la bonne position. Dans le premier set, il ne rate rien et réussit tout ce qu’il entreprend. C’était à moi d’être meilleur, d’arriver à hausser mon niveau de jeu et d'être plus opportuniste. Aujourd'hui (lire ce vendredi), cela n’a pas marché.

Lucas Pouille s'exprime sur sa déception d'avoir raté ce premier simple en demi-finale de Coupe Davis...



De votre envoyé spécial à Lille

Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.