AccueilCoupe DavisPouille : "Pas eu le niveau espéré"

Pouille : « Pas eu le niveau espéré »

-

Battu par Dusan Lajovic (6−1, 3–6, 7–6(7), 7–6(5)) lors du premier simple de la demi‐finale de Coupe Davis, Lucas Pouille est revenu sur sa perfor­mance du jour. Le Nordiste regrette son manque d’agressivité.

Lucas, comment ressortez‐vous de cette rencontre ?

Il y a forcé­ment de la décep­tion. Il ne faut pas se laisser abattre. Dans cette compé­ti­tion, il faut remporter trois points pour sortir vain­queur du week‐end. Il faut relever la tête et repartir. La rencontre n’est pas terminée. Je vais me préparer au mieux à un éven­tuel cinquième match.

Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?

Je n’ai pas très bien servi, je ne connais pas les statis­tiques, mais je ne pense pas avoir un excellent pour­cen­tage (50% de premières). Il a été plus agressif que moi sur toute la durée du match, alors que je l’ai été unique­ment lorsque j’étais dos au mur. J’aurais dû l’être sur les débuts de set et dans les jeux décisifs.

Avez‐vous l’impression de gamberger ?

Oui et non. Quand on gagne moins de matchs, les moments de tension sont plus diffi­ciles à gagner. Je ne suis pas abattu. Lorsque je gagne en cinq sets sur Donaldson (à l’US Open), le discours est tota­le­ment diffé­rent à mon égard. Ça fait partie de cette période actuelle. Il faut essayer d’en sortir, de conti­nuer à travailler et garder la tête haute pour retrouver le chemin de la confiance.

Finalement, vous n’avez jamais libéré vos coups…

Il jouait assez long et plutôt vite. Je n’arrivais pas à mettre mon jeu en place. C’est quelque chose qu’il va falloir changer pour dimanche pour plus dominer sur le terrain. Il a été bon, et il faut le féliciter.

La Coupe Davis démontre qu’il y a toujours un nivel­le­ment des valeurs…

Je ne sais pas si elle existe, mais ils sont dans la bonne posi­tion. Dans le premier set, il ne rate rien et réussit tout ce qu’il entre­prend. C’était à moi d’être meilleur, d’arriver à hausser mon niveau de jeu et d’être plus oppor­tu­niste. Aujourd’hui (lire ce vendredi), cela n’a pas marché.

Lucas Pouille s’ex­prime sur sa décep­tion d’avoir raté ce premier simple en demi‐finale de Coupe Davis…

De votre envoyé spécial à Lille