Coupe Davis
Noah : "Je n'ai pas été bon"



Lors de sa conférence de presse, le capitaine Yannick Noah a tenu à préciser ce qui s'était réellement passé sur le banc.

Sur le match de Lucas Pouille
L'atmosphère était très stressante et pesante. Au final, je me suis trouvé très crispé, et je dois le dire et l'avouer, je n'ai pas été bon, je n'ai pas fait un bon match en tant que capitaine. Au lieu de permettre à Lucas d'être serein, je pense que je lui ai passé mon stress. On apprend tous les jours, et j'ai beaucoup appris sur ce match. D'ailleurs cette rencontre ne se joue pas à grand-chose. Je pense notamment à cette double faute dans le tie-break du quatrième set. A chaque fois qu'il aurait fallu lui mettre la tête sous l'eau, on l'a remis à flot. C'est une bonne leçon en tout cas, et même si je m'exprime à chaud, je vais par la suite vraiment prendre le temps de bien analyser ce qu'il s'est passé.

Sur son stress en tant que capitaine
Cela fait quelques mois que j'ai ce stress, mais je ne vais pas plus en parler aujourd'hui, c'est pas vraiment le moment. J'en expliquerai les causes quand ce sera le bon timing.

Sur le match de Jo
Jo m'a d'emblée expliqué qu'il fallait le laisser gérer la situation. Et il n'y a rien à dire, il a fait un bon match. Dans le premier set, il a pris la mesure de son adversaire. Par la suite, il a déroulé et je l'ai trouvé très bon notamment au service. Jo s'est donc comporté comme le leader, c'est notre numéro 1. J'ai aussi trouvé son attitude dans le vestiaire assez remarquable quand il a vu son copain Lucas qui était touché. Je trouve tout cela très sain. Cette journée est pleine d'enseignements.

Sur le niveau des Serbes
J'ai trouvé que Lajovic a proposé beaucoup de choses, notamment au premier set, même si je pense qu'il était super fébrile sur la fin. Je reste persuadé que si on ne l'avait pas aidé, il ne serait pas parvenu à finir. Je le répète cette rencontre aurait pu tourner. Après Jo a rencontré un adversaire qu'il ne connaissait pas et très vite Jo a démontré qu'il était pas là pour rigoler. De toute façon, depuis le début du stage, il est très présent, il encourage, il parle beaucoup.

Sur le double Mahut-P2H
Bien sur que ce sera Nicolas et Pierre-Hughes, l'alerte au mollet de Nico est une histoire réglée. Il a pu s'entraîner aujourd'hui sans être bandé, donc c'est une très bonne nouvelle.



De votre envoyé spécial à Lille
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.