Coupe Davis
Noah : "C'est cette année..."



Au lendemain de sa sortie mystérieuse et son "mauvais match en tant que capitaine", Yannick Noah a fait part de son soulagement de tourner à 2-1 après la victoire de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut en double. Néanmoins, le capitaine des Bleus est apparu fatigué. Et forcément, ça interroge…

Sur la victoire de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert en double…
"Ils ont fait un très beau match. Ils ont joué juste, ils ont fait une belle démonstration de double, 6-1, 6-2, 5-2. Puis, ils se sont dits qu’il fallait un peu me stresser quand même. On perd deux breaks de suite, mais ils ont une belle réaction sur la fin. Ils étaient vraiment au-dessus aujourd’hui (lire ce samedi). Ils ont fait ce qu’ils avaient à faire. À mon avis, c’est leur meilleur match ensemble en Coupe Davis. À 2-1, ça va mieux, mais il reste un point à aller chercher. En face, il y aura des joueurs qui n’ont rien à perdre. Il faut rester vigilants et avoir une concentration extrême. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer."

Sur le discours avec Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga…
"On a déjà beaucoup parlé avec Jo et Lucas hier soir (lire ce vendredi). On est en place, les gars savent ce qu’ils ont à faire et savent ce que l’on attend d’eux. Ils sont exigeants. Lucas va vouloir réagir et prouver qu’il peut gagner. Si c’est un match qui ne compte pas, tant mieux, ça voudra dire que Jo a fait le job. Il est motivé."

Sur la possibilité que Jo-Wilfried Tsonga qualifie pour la première fois les Bleus en finale…
"On essaie de mettre de côté les choses négatives. Il y a eu des moments de doutes, des questions… La plus belle des réponses est de bien jouer comme il l’a fait depuis qu’il est arrivé. Alors oui, ça serait bien qu’il apporte le dernier point."

Sur son état de forme…
"Hier (lire ce vendredi), on avait perdu un match. C’est beaucoup de stress… Je sais que si on ne va pas au bout de cette qualification, ce sera compliqué…"

Finalement, si les Bleus se qualifient pour la finale, Yannick Noah vivra la qualification comme un véritable soulagement : "On a tellement envie d'y arriver. Si ça doit se passer, c'est cette année, c'est une très belle opportunité."



De votre envoyé spécial à Lille

Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.