Coupe Davis
Un dimanche pour conclure



Les Bleus se sont bien repris après la défaite inaugurale de Lucas Pouille face à Dusan Lajovic, ils mènent 2-1 grâce notamment à la démonstration de la paire Nicolas Mahut - Pierre Hugues-Herbert. Ce dimanche, les Tricolores doivent boucler l'affaire et rejoindre leur 18e finale de Coupe Davis. Cela passera par une victoire de Jo-Wilfried Tsonga sur Dusan Lajovic, ou par un succès de Lucas Pouille face à Laslo Djere dans un éventuel cinquième match décisif.

Tsonga, troisième point en vue

"Jo est bien, il va sans doute avoir une opposition plus compliquée que vendredi mais sa victoire lui a donné confiance." Yannick Noah semble accorder toute sa confiance en Jo-Wilfried Tsonga pour conclure dès le quatrième match. Sur le papier, le Manceau part évidemment favori, lui qui avait étrillé Dusan Lajovic en début de saison du côté de l'Open d'Australie. Néanmoins, son manque de confiance depuis Roland Garros invite à la prudence. Parfois en délicatesse avec son revers, il pourrait être mis en danger par la régularité de son adversaire du jour si celui-ci affiche la même forme que vendredi. Une des clés du match réside dans la capacité du numéro un français à retrouver la qualité de service qu'il possédait face à Laslo Djere, il pourra alors se relâcher en retour et trouver plus d'efficacité. En cas de défaite, Lucas Pouille aura la lourde tâche de disputer un cinquième match sous très haute tension. Une deuxième défaite serait alors interdite pour le Nordiste qui affrontera cependant un adversaire qui semble moins dangereux.

Mahut et Herbert leur font confiance

Largement supérieurs au double serbe, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont affiché une confiance totale avant la journée de dimanche. Le premier "espère que Jo va pouvoir fermer cette rencontre" en étant convaincu que "Lucas arrivera à faire un très bon match pour (nous) qualifier si c'est nécessaire". Même discours du côté de son compère de double : "À Jo de se comporter en patron comme il l'a fait vendredi, je sais qu'il en est capable. S'il il y a un souci que je ne me fais pas, c'est la force mentale de Lucas, il l'a prouvé vendredi quand il a failli faire tourner un match dans lequel il ne se sentait pas bien du tout". La France retrouvera-t-elle la finale de la Coupe Davis sur les lieux de sa défaite face à la Suisse en 2014 ? Réponse ce dimanche dès 13 heures.



Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.