Coupe Davis
Mahut : "C’est notre meilleur match"



Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert permettent à l’équipe de France de virer en tête en menant 2-1 face à la Serbie. L'Angevin revient sur l'avantage pris par les Bleus.

Sur leur performance avec Pierre-Hugues Herbert…
"C’est notre meilleur match et de loin. On avait à cœur de commencer très fort. Du début à la fin, on a mis beaucoup d’énergie, on s’est encouragé. On sentait que l’on était de mieux en mieux sur le circuit lors des tournois que l’on a fait ensemble. Il fallait encore le démontrer en Coupe Davis avec la tension qui l’accompagne quand on rentre sur le court à 1-1."

Sur leur relation avec Yannick Noah…
"On a eu une super discussion hier soir tous les trois (avec Yannick Noah et Pierre-Hugues Herbert). Yannick nous a expliqué qu’il avait mal vécu sa journée. On l’avait senti stressé de l’extérieur et parfois négatif. On est trois, on est ensemble et positif du début à la fin. Il a été parfait, dans notre tempo, en retrait quand on parlait avec Pierre-Hugues et il est intervenu quand on avait besoin de lui. Il était extra aujourd’hui (lire ce samedi)."

Sur la possibilité que Jo-Wilfried Tsonga apporte le point de la qualification…
"Jo a été à l’image de ce qu’il a fait dans la préparation : appliqué, sérieux, motivé. Ce n’était pas facile de rentrer à 0-1 sur le terrain avec les souvenirs de 2014, bien qu’il s’agisse d’une rencontre différente. Le stade et la surface sont identiques. Il a été très fort pour gérer cet aspect. Il a été très solide pour nous ramener à 1-1. Ce serait une belle image qu’il nous qualifie. S’il ne le fait pas, je suis convaincu que Lucas arrivera à nous apporter ce dernier point."

Nicolas Mahut s’est également exprimé sur le poids que représente cette finale…



De votre envoyé spécial à Lille

Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.