Coupe Davis
Noah : "Je suis rassuré"



Très soulagé, Yannick Noah est revenu sur son week-end de Coupe Davis, il a également abordé la suite de l'aventure avec la finale à venir.

Sur la victoire...
"C'est la victoire de l'équipe, on en a rêvé, on était largement favoris, il ne restait plus qu'à jouer. Il y a eu des très bons moments, des leçons aussi. De la pression car quand tu as tout à perdre c'est forcément différent. Mais on a gardé notre objectif qui est d'arriver en finale. C'est un très beau week-end."

Sur sa lassitude affichée pendant le week-end...
"C'est la vie, parfois vous arrivez plein d'énergie, que vous arrivez à transmettre. Là je suis rassuré, vous (lire les journalistes) faites tous les tournois, pas moi. Depuis Rouen (en avril) je ne pense qu'à ce match-là et quand je suis arrivé, j'avais peut-être un trop-plein d'émotion."

Sur le public...
"Le public était fantastique, on joue pour ça. Vous savez, 18 000 personnes, ce n'est pas banal pour un match de tennis. Quand t'es joueur, tu rêves de ces moments-là, il n'y a pas de mots. C'est presque parfait, ils ont encouragé sans en faire trop."

Sur l'occasion en or qui se présente cette saison...
"C'est l'année ou jamais par rapport à notre aventure, c'est une opportunité. On sera en face d'une équipe qui est jouable, si d'ici-là il n'y a pas de pépins. Quand on regarde l'équipe d'en face, sur le papier on a une chance. Pour nous, des opportunités comme celle-là d'écrire notre histoire, il y en a pas tous les jours."

L'attente est énorme pour l'équipe de France, qui n'a plus soulevé le Saladier d'Argent depuis 2001. Alors la pression sera-t-elle trop importante pour les joueurs tricolores ? Yannick Noah a sa vision des choses...



De votre envoyé spécial à Lille

Bwin est le site de paris en ligne partenaire de welovetennis.fr, alors il ne faut pas hésiter car une offre spéciale vous attend, cliquez ici !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.