Coupe Davis
Noah : "Je choisirai au dernier moment"



Au cours d'une conférence de presse organisée au Centre national d'entraînement de la Fédération française de tennis à Paris, Yannick Noah a annoncé son groupe pour la finale de Coupe Davis face à la Belgique. Les joueurs retenus sont : Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Il y a deux joueurs remplaçants : Richard Gasquet et Julien Benneteau.

Yannick Noah a livré son verdict. Attendu depuis plusieurs jours, le capitaine des Bleus a décidé de constituer un groupe élargi de six joueurs avec Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert et deux remplaçants que sont Richard Gasquet et Julien Benneteau. Néanmoins, alors que les Bleus partent ce mardi pour Lille où ils effectueront un stage de préparation au centre de ligue des Hauts-de-France à Marcq-en-Barœul jusqu'à dimanche., Yannick Noah n’a pas encore défini son équipe type et l’a expliqué : "On a une équipe de six joueurs car ils ont été bons ces dernières semaines. Je n’avais pas forcément prévu de partir avec Julien Benneteau mais après son magnifique Bercy et surtout avec la qualité de son jeu, il s’est imposé comme faisant partie de l’équipe. Ça nous permettra de partir sur un stage où on aura des entraînements de qualité et d’avoir une belle émulation. Je donnerai la décision finale de l’équipe type au dernier moment la semaine prochaine."

Relancé sur le sujet, Yannick Noah en a remis une couche : "Rien n’est fait pour l’instant, on part à six et je choisirai au dernier moment. Que veut dire remplaçant ? Ils peuvent palier à une défaillance et s’il y a des performances de haut niveau pendant la préparation, ça peut faire varier mon choix." Autrement dit, les neuf prochains jours seront cruciaux pour savoir qui débutera la finale face à la Belgique. Le début d'un possible casse-tête pour « capt’ain » Noah tant les choix sont multiples.



Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.