Coupe Davis
Gasquet et Herbert sur le pont





Alors que l'on pouvait s'attendre à une paire composée de Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, Yannick Noah a finalement conservé son choix originel, alignant le Biterrois avec Pierre-Hugues Herbert.

Noah opte pour Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert...

La France alignera donc une paire expérimentale à 1-1 en finale de Coupe Davis, qui obligera également Pierre-Hugues Herbert à changer de côté passant de la gauche du court à la droite. Un choix étonnant, alors que les observateurs envisageaient une paire Tsonga-Gasquet, au regard de la démonstration du Manceau la veille. Une association qui apportait en apparence davantage de garanties, entre deux joueurs qui s'apprécient et qui ont déjà joué plusieurs fois ensemble. Cependant, Yannick Noah a fait le choix annoncé ce jeudi au tirage au sort, s'appuyant visiblement sur la qualité affichée par les deux joueurs lors de la semaine de préparation.

Bemelmans - De Loore en face...

Les deux Tricolores joueront face à Ruben Bemelmans et Joris De Loore, finalement désignés alors que les Belges ont brouillé les pistes jusqu'au dernier moment. En effet, le capitaine belge Johan Van Herck a décidé de faire tourner trois paires différentes lors de la session d'entrainement du matin. Le duo finalement choisi a déjà prouvé sa valeur en Coupe Davis, avec une victoire face à Melo - Soares au cinquième set en barrages. Ils se sont également imposés au premier tour de la campagne actuelle face aux frères Zverev, toujours au terme de la manche décisive.



De votre envoyé spécial à Lille

Tous les produits de Richard Gasquet sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.