Coupe Davis
Le jour de gloire





Supérieur à son adversaire dans tous les compartiments du jeu, Lucas Pouille a mis au supplice Steve Darcis pour offrir la dixième Coupe Davis de l'histoire de l'Equipe de France (6-3, 6-1, 6-0 en 1h34). Cette performance majuscule le place déjà dans la légende d'un tennis tricolore glorifié.

Pouille était trop fort...

Tendu, tout le stade l'était après la défaite de Jo-Wilfried Tsonga. Toute la France du tennis tremblait à l'idée d'un affrontement décisif entre Lucas Pouille, qui restait sur deux défaites consécutives en Coupe Davis, et Steve Darcis, vainqueur de ses cinq rencontres décisives dans la compétition. Toute la France, sauf Lucas Pouille. Le Nordiste est arrivé sur le court en conquérant, en gladiateur, étouffant d'entrée un adversaire complètement dépassé par la puissance tricolore. Un break confirmé dès le troisième jeu pour mener 3-0, et le Diable Rouge était distancé, sans jamais pouvoir revenir (6-3). Alors que l'on pouvait attendre une réaction belge dans la deuxième manche, Lucas Pouille s'est montré encore plus pressant, laissant "Monsieur Coupe Davis" sans aucune solution, désabusé. Il s'est emparé de la mise en jeu adverse dès le troisième jeu, puis du deuxième acte 6-1. Ce Lucas Pouille-là n'était pas non plus de ceux qui tremblent à l'idée d'apporter enfin la Coupe Davis à une nation qui ne l'a plus gagnée depuis 2001. Break d'entrée, récital, balle de match convertie (6-0). Le numéro deux tricolore et ses supporters peuvent exulter, la France est reine de l'épreuve.

10e Coupe Davis pour la France, la première depuis 2001...

Très efficace en retour de seconde balle, Lucas Pouille n'a pas laissé la moindre occasion de break à son adversaire. Celui qui a frappé 26 coups gagnants contre seulement 20 fautes directes offre donc sa dixième Coupe Davis à l'Equipe de France. Celle-ci est soulevée après un week-end au cours duquel le double a joué un rôle capital, David Goffin étant supérieur aux Français, et Steve Darcis bien inférieur. Le choix de Yannick Noah en faveur de Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert a donc payé. La journée est historique, la fête le sera sans doute tout autant...



De votre envoyé spécial à Lille

Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.