Coupe Davis
Pouille : "J’espère que ça va me pousser vers d’autres victoires"





Lucas Pouille a apporté le point de la victoire finale à l’équipe de France en corrigeant Steve Darcis (6-3, 6-1, 6-0). Plus jeune français, le Nordiste savoure et compte se servir de cette expérience pour viser encore plus loin…

Sur ses émotions…
"C’est un pur kiffe de l’avoir et je ne veux pas la lâcher (sourire) ! On l’a tellement voulu que je veux en profiter au maximum. Ce n’est que du kiffe. Pour moi, c’est le plus beau jour de ma vie et de ma carrière, c’est incroyable ce que cette compétition peut procurer comme émotion. Je ne sais pas comment remercier le public, il y avait une ambiance de folie. On a vécu une année incroyable, une sacrée aventure, on a tissé des liens pour des années…"

Sur sa préparation avant d’entrer sur le court…
"J’ai été tendu dès le match de Jo et même depuis ce matin. Je suis parti du court à 2-1 et Manu (Planque) m’a rejoint à 5-4. J’avais demandé à passer du temps avec lui, à regarder le match dans le vestiaire et le doc m’a également accompagné. On a beaucoup parlé, échangé, la veille aussi avec Yannick (Noah), Cédric (Pioline), Lolo (Courteau). On avait bien préparé ce match. Au moment de rentrer sur le court, mon regard a changé, je n’avais qu’une seule chose en tête c’était de gagner, je voulais tout faire pour le « défoncer », tout faire pour ramener ce fameux saladier à la maison."

Sur le fait d’être le plus jeune…
"Ça arrive tôt, c’est un truc qui s’ajoute à mon palmarès même s’il n’est pas encore bien garni (sourire). J’espère que ça va me pousser vers d’autres victoires comme en Grand Chelem ou en Masters 1000. Tant que la Coupe Davis existera, je la jouerai pour essayer d’en ramener le plus possible."

Sur Jo-Wilfried Tsonga…
"Il a eu une carrière magnifique qui est loin d’être terminée. Avec son expérience, il m’a beaucoup aidé. Il a été le leader ce week-end et tout au long de l’aventure. On peut lui dédier cette victoire, il a fait un travail incroyable."

Sur l’avenir de Noah…
"Pour moi, il n’y aucun de doute, s’il est partant pour rester, il est le bienvenu dans l’équipe."

De votre envoyé spécial à Lille

Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.