Coupe Davis
Tsonga forfait, Pouille pour lancer les Bleus



Jo-Wilfried Tsonga a déclaré forfait pour la rencontre comptant pour le premier tour de Coupe Davis entre la France et les Pays-Bas. Le Manceau a été remplacé par Adrian Mannarino. Lucas Pouille lancera les hostilités face à Thiemo de Bakker.

L’information a été dévoilée par la Fédération française de tennis : quelques minutes avant le tirage au sort, Jo-Wilfried Tsonga a déclaré forfait pour le premier tour en raison d’une douleur au genou. Il est remplacé par Adrian Mannarino qui arrivera vendredi matin à la Halle Olympique d’Albertville.



Avec cette annonce, le choix était déjà défini puisque Lucas Pouille et Richard Gasquet disputeront ainsi les simples. Le Nordiste (17e), qui a apporté le point de la victoire en finale il y a deux mois, lancera les hostilités face à Thiemo de Bakker (369e). Il s’agira du premier duel entre les deux joueurs. Richard Gasquet (33e) enchaînera face à Robin Haase (42e), numéro 1 hollandais. Le Biterrois mène largement six victoires pour une défaite et a remporté les trois duels de l’année 2017. En cinq sets, le Tricolore a remporté la seule confrontation à l’US Open 2015 (en quatre sets).



Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.