Coupe Davis
Mannarino : "C'était aussi agréable qu'inattendu"



Après sa défaite face à Thiemo De Bakker, Adrian Mannarino a été très humble en conférence de presse et n’a pas cherché à se trouver des excuses. Morceaux choisis.

Sur ses 24 dernières heures…
"C’était un peu inattendu d’être appelé comme ça à la dernière minute. Hier matin (lire ce jeudi), Jo a pris a la décision de se retirer de l’équipe car il n’était pas prêt à jouer. Yannick m’a appelé pour me demander si j’étais ok pour venir. J’ai pris mes dispositions pour arriver le plus vite possible et rejoindre l’équipe à Albertville. Je suis arrivé à 20h30 hier soir (lire ce jeudi). Ce matin (lire ce vendredi), Lucas n’était pas prêt à jouer, il a un souci deux jours auparavant. Il a préféré me laisser la place car il n’était pas à 100%. Je me retrouve donc sur le court. C’était aussi agréable qu’inattendu. J’avais hâte d’y être. Malheureusement, ça s’est mal passé pour moi sur le terrain. Ça reste une super expérience en tant que joueur de tennis."

Sur sa préparation…
"C’est facile de trouver des excuses, mais ma défaite est due à un très bon joueur en face de moi. Il a très bien servi, il m’a mis la pression quand il fallait. Je n’ai pas réussi à lui tenir tête pour le faire craquer. Il a tenu bon jusqu’au bout. Après, si on cherche la petite bête, il y a des manières plus faciles pour préparer un match. Arriver la veille au soir sans taper sur la surface, ce n’est pas simple. Maintenant, on est habitué à changer de surface, de balles… On s’adapte au jour le jour. Aujourd’hui ce n’est pas le manque d’adaptation qui m’a fait défaut, mais des petits détails dans le jeu."

De votre envoyé spécial à Albertville

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 61, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.