Coupe Davis
Les Bleus prennent l'avantage !



Après une première journée crispante, l’équipe de France prend l’avantage grâce à la victoire du double Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. Les deux compères, qui avaient pris deux sets d’avance, ont bien cru être embarqués dans un cinquième acte par la paire Haase/Rojer. Les Tricolores s’imposent finalement 7-6(6), 6-3, 6-7(3), 7-6(2) après 3h22 de jeu. Les Bleus mènent 2-1 face aux Pays-Bas.

Ils étaient attendus, ils ont répondu présents. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert apportent à l’équipe de France son deuxième point au terme d’un double qui a tenu toutes ses promesses. Et les Tricolores peuvent être soulagés. Le premier set ressemble presque à un hold-up en faveur des Bleus tant la paire hollandaise Haase/Rojer a dominé les débats avec cinq occasions de break, dont trois balles de set à 5-4. Au jeu décisif, c’est Haase qui rate une volée immanquable à 6-6. Une offrande pour les Bleus qu’ils saisissent parfaitement pour virer en tête.

Dès leur première opportunité de break à 2-1, Mahut et Herbert se montrent réalistes et tiennent jusqu’au bout leur avance malgré deux nouvelles balles de debreak à 5-3 pour les Bataves. A deux sets à rien, les Bleus pensent avoir fait le plus dur. Mais dans un nouveau tie-break, ce sont les Bleus qui font preuve de fragilité. La rencontre est alors totalement relancée, d’autant plus que Rojer et Haase mènent 5-3. Le cinquième set semble inévitable, mais Rojer craque au moment de conclure sur son service avec notamment une vilaine double faute. Les protégés de Yannick Noah sautent sur l’occasion et réussissent un tie-break parfait à l’image du retour de Pierre-Hugues Herbert.

Au terme d’un combat de 3h22 de jeu, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert l’emportent 7-6(6), 6-3, 6-7(3), 7-6(2) et permettent à l’équipe de France de mener 2-1.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.