Coupe Davis
Noah : "Leur meilleur match en Coupe Davis"



Yannick Noah a fait le point de la performance de sa paire de double, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, qui a apporté le deuxième point à l'équipe de France.

Yannick, il y a encore eu des émotions lors de ce double...
On a beau se préparer à un match difficile, quand on est dans l’action c’est beaucoup d’adrénaline. Je ne veux pas dire décisif, mais ce double était très important. On a été dominé au départ, mais on parvient à gagner le premier et deuxième set. Sur la fin, on est proche d’aller au cinquième, ce qui est toujours très chaud. Les gars ont eu une très belle réaction, avec quatre très bons jeux. Je pense que c’était leur meilleur match en Coupe Davis.

Mahut et Herbert ont répondu présents mentalement...
L’aspect psychologique est toujours essentiel surtout en double où ça se joue à une balle ratée qui donne un break. C’est beaucoup de concentration. Ils ont été très performants. Au-delà de leur concentration et intensité pendant la rencontre, ils ont fait de très belles choses techniquement, notamment Pierre-Hugues.

Mannarino aura-t-il digéré de son match de vendredi ?
J’espère ! Le staff le met dans les meilleures conditions. Ce n’est pas simple de rebondir mais il avait des circonstances atténuantes. Il a fait de son mieux. Il devrait être dans de meilleures dispositions, car il a passé du temps avec nous, il s’est acclimaté à la salle. Il a suivi le double, il s’est imprégné de l’ambiance. Maintenant, place à la folie !

Pensez-vous que Pouille sera remis pour jouer ?
Hier matin, il avait du mal à faire des revers. Il ne pouvait pas servir. Aujourd’hui (lire ce samedi), tout ce qui était en bas, ça allait bien, mais il était encore pas mal gêné au service. Si le match s’était déroulé aujourd’hui (lire ce samedi), il n’aurait pas pu jouer. S’il continue à s’améliorer en 24 heures comme c’est le cas depuis hier, cette possibilité existe. On va le savoir au dernier moment.

De votre envoyé spécial à Albertville

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 61, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.