Coupe Davis
Mahut : "J’avais besoin de retourner sur le terrain"



Deux mois après la finale de Coupe Davis où il avait été écarté au dernier moment, Nicolas Mahut faisait son retour en double. L’Angevin était soulagé de son retour réussi.

Nicolas, l’équipe va mieux après ce deuxième point ?
Les gars comptaient sur nous pour apporter ce point. On l’a fait. Cette victoire aura de la valeur si on gagne demain (lire ce dimanche). Je ne sais pas qui rentrera sur le court en premier, mais il sera prêt. Au pire des cas, on aura Richard à 2-2.

Ce double a été intense, qu'est-ce qui a fait la différence ?
Avec Pierre-Hugues, on ne s’est pas lâchés. Que ça se passe bien ou mal, on s'était dit que l'on devait jouer en équipe, l’un pour l’autre. On a très fort au service et on a réussi à retrouver le rythme au retour. C’était compliqué car on avait en face une équipe qui jouait intelligemment, toujours bien placée. Sur quatre sets, il y a trois jeux décisifs, ça résume bien le match.

Ce double avait-il une saveur particulière ?
Avec ce qui s’est passé lors de la fin d’année dernière, tu te remets en question. Le fait que « Yan » me fasse confiance rapidement m’a fait du bien. J’avais besoin de retourner sur le terrain, de regagner. Quand tu ne joues plus, tu te remets en question, tu te demandes si tu es la bonne personne pour amener le point en double. Comme je cogite pas mal, je me suis posé des questions. Alors ce match était important pour ça.

Comment vivez-vous cet enchaînement de blessures au sein du groupe ?
C’est quelque chose que l’on ne peut pas anticiper. Le mercredi à 17 heures, on était cinq en pleine forme. À 19 heures, Lucas s’était bloqué le cou et Jo avait son genou qui avait gonflé. Je n’ai pas une grande expérience de la Coupe Davis, mais c’est la première fois que je vis ça. On espère maintenant que cela va bien se terminer.

De votre envoyé spécial à Albertville

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 61, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.