Coupe Davis
Noah : "Cette rencontre a été une belle étape"



C'est un Yannick Noah souriant qui s'est présenté à la conférence de presse. Il faut dire que le week-end a été éprouvant même s'il se termine en beauté avec le succès d'Adrian Mannarino qui envoie les Bleus en quarts de finale.

Sur le week-end...
"Je suis satisfait, on a livré une belle bataille durant ces trois jours. On est allé chercher les points à l'énergie. Cette rencontre est une étape. En plus on a vécu un dernier match dans la pure tradition de la Coupe Davis. Tout ça, c'est bien pour le groupe."

Sur Adrian Mannarino...
"Il est assez introverti, il est timide. Je pense qu'il a réalisé ce week-end ce que représente la Coupe Davis. L'expérience est belle car elle se termine bien. Il a un style bien à lui. Il est gaucher donc moi je me suis contenté d'être derrière lui. Il s'est battu pendant près de 4 heures et même quand le match aurait pu tourner, il n'a jamais baissé les bras, c'est assez remarquable. Au final, tout cela est mérité."

Sur l'Italie en quarts de finale...
"Je vais comme c'est le cas missionner Loïc et Cédric pour aller bien analyser le jeu des Italiens. Ce que je sais c'est que l'on veut aller au bout et il faudra donc battre l'Italie. J'aimais bien jouer là-bas quand j'étais joueur, cela promet une belle rencontre. On sera sur terre battue extérieure, c'est très bien."

Sur le fait que Monfils est le meilleur joueur tricolore sur terre...
"Le groupe est important, et je sais qu'il y a des joueurs qui étaient présents ici et qui ont très envie de jouer. Gaël bien sur fait partie des options. Maintenant on a encore du temps mais l'objectif est que tous les joueurs donnent le maximum pour gagner leur sélection, et je sais que ce sera déjà le cas, tout le monde a envie de cette aventure, d'être ensemble, de gagner ensemble."

De votre envoyé spécial à Albertville
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.