AccueilCoupe DavisNoah : "Cette rencontre a été une belle étape"

Noah : « Cette rencontre a été une belle étape »

-

C’est un Yannick Noah souriant qui s’est présenté à la confé­rence de presse. Il faut dire que le week‐end a été éprou­vant même s’il se termine en beauté avec le succès d’Adrian Mannarino qui envoie les Bleus en quarts de finale.

Sur le week‐end…

« Je suis satis­fait, on a livré une belle bataille durant ces trois jours. On est allé cher­cher les points à l’énergie. Cette rencontre est une étape. En plus on a vécu un dernier match dans la pure tradi­tion de la Coupe Davis. Tout ça, c’est bien pour le groupe. »

Sur Adrian Mannarino…

« Il est assez intro­verti, il est timide. Je pense qu’il a réalisé ce week‐end ce que repré­sente la Coupe Davis. L’expérience est belle car elle se termine bien. Il a un style bien à lui. Il est gaucher donc moi je me suis contenté d’être derrière lui. Il s’est battu pendant près de 4 heures et même quand le match aurait pu tourner, il n’a jamais baissé les bras, c’est assez remar­quable. Au final, tout cela est mérité. »

Sur l’Italie en quarts de finale…

« Je vais comme c’est le cas missionner Loïc et Cédric pour aller bien analyser le jeu des Italiens. Ce que je sais c’est que l’on veut aller au bout et il faudra donc battre l’Italie. J’aimais bien jouer là‐bas quand j’étais joueur, cela promet une belle rencontre. On sera sur terre battue exté­rieure, c’est très bien. »

Sur le fait que Monfils est le meilleur joueur trico­lore sur terre…

« Le groupe est impor­tant, et je sais qu’il y a des joueurs qui étaient présents ici et qui ont très envie de jouer. Gaël bien sur fait partie des options. Maintenant on a encore du temps mais l’ob­jectif est que tous les joueurs donnent le maximum pour gagner leur sélec­tion, et je sais que ce sera déjà le cas, tout le monde a envie de cette aven­ture, d’être ensemble, de gagner ensemble. »

De votre envoyé spécial à Albertville