-->

Coupe Davis
La mise au point de Djokovic



Dans une interview exclusive accordée à notre consoeur Carole Bouchard pour le Parisien, Novak Djokovic a tenu à faire le point sur les accusations dont il a été victime concernant le nouveau format de la Coupe Davis.

Dans cet entretien, le Serbe affirme qu'il a bien rencontré plusieurs fois Gérard Piqué mais que c'était à sa demande et qu'il n'avait pas d'intérêt dans la nouvelle formule proposée. Il a aussi confirmé qu'en tant que président du conseil des joueurs, il était logique que certains fassent des amalgames. Enfin, Novak s'est aussi prononcé sur la proposition de Gérard Piqué: "C’est une fantastique nouvelle ! On veut tous jouer pour notre pays, mais ça fait des années que je dis que le format actuel ne fonctionne pas. La preuve, les meilleurs joueurs sont de plus en plus rares à participer régulièrement. Je l’ai fait pendant des années, j’y suis allé après avoir atteint les derniers tours en Grand Chelem. A chaque fois, tu te dis que ce n’est pas raisonnable. Changer le format de la Coupe Davis est une décision que beaucoup attendaient."

Novak a également confirmé qu'il y aurait une réunion au sommet à Indian Wells où les joueurs parleront surtout de la date choisie, car il semble que novembre ne soit pas la meilleure option: "On va vite avoir l’avis de tous les joueurs, car cette réforme est au programme de la réunion du conseil à Indian Wells en Californie. Il y a sans doute quatre options dans la saison. Mais honnêtement, accumuler tout le talent du tennis à un seul endroit pendant sept ou dix jours, c’est phénoménal, que demander de mieux ?"


L'ensemble de l'entretien est à lire sur le site du Parisien en cliquant ici !

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.