Coupe Davis
Fognini - Chardy, comme on se retrouve



Après le duel entre Lucas Pouille et Andreas Seppi qui lancera les hostilités du quart de finale entre l’Italie et la France, Jérémy Chardy retrouvera Fabio Fognini. Un match qui sent la poudre.

"Il a été 100e mondial toute sa vie (…) Il ne sait pas comment il joue (…) Il joue complètement au hasard" et on vous passera sous silence les insultes. Lors du deuxième tour du Masters 1000 d’Indian Wells, Fabio Fognini avait totalement dégoupillé face à Jérémy Chardy après avoir mené tranquillement 6-4, 4-1. Habitué à la « commedia dell’arte » sur un court, Fognini avait joué un sketch ridicule ce jour-là en tenant des propos qui n’ont pas lieu d’être. Si le Palois lui avait apporté la meilleure réponse possible en s’imposant en trois manches (4-6, 7-6, 6-4), il devra rééditer cette performance sur la terre battue du Valletta Cambiaso de Gênes.

Problème, le Tricolore ne sera pas dans l’ambiance très feutrée d’Indian Wells mais dans un véritable chaudron acquis entièrement à la cause de Fabio Fognini. Sa nomination par Yannick Noah est logique au regard de sa forme (deux huitièmes de finale de suite à Indian Wells et Miami) et de son historique en Coupe Davis. Celui qui est surnommé « Jim » est invaincu avec cinq simples pour cinq victoires et toutes sur terre battue. L'interrogation réside dans sa capacité à gérer l'événement et la pression qui sera mise par les supporters transalpins. Autant dire que l'on ne risque pas de s'ennuyer au cours de ces retrouvailles qui s'annoncent explosives...



Tous les produits de Jeremy Chardy sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.