Coupe Davis
Fognini égalise pour l'Italie



La France et l’Italie sont à dos à dos à l’issue de la première journée suite à la victoire de Fabio Fognini sur Jérémy Chardy en quatre manches 6-7(6), 6-2, 6-2, 6-3.

Le scénario était attendu et il a été conforme aux prédictions. Suite à la victoire compliquée de Lucas Pouille sur Andreas Seppi (6-3, 6-2, 4-6, 3-6, 6-1), Fabio Fognini a permis à son pays de revenir à 1-1 à l’issue de la première journée. Le numéro 1 transalpin a dominé Jérémy Chardy en quatre manches 6-7(6), 6-2, 6-2, 6-3 remettant les deux pays dos à dos. Pourtant, le Palois avait idéalement débuté en remportant le premier set et en breakant son adversaire à l’entame de la deuxième manche (2-0). L’Italien s’est réveillé, enchaînant six jeux de suite pour recoller à une manche partout. L’ambiance entre les deux joueurs est alors devenue électrique suite à un changement de côté (voir vidéo ci-dessous).



Petit à petit, Fabio Fognini se montre plus solide et plus résistant physiquement que le Tricolore et finit par s’imposer assez logiquement. A 1-1, la question est de savoir s’il sera présent en double aux côtés de son partenaire habituel Simone Bolelli. Un double qui sera, comme d’habitude, crucial et permettra à l’une des deux formations de basculer du bon côté…

Tous les produits de Jeremy Chardy sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.