Coupe Davis
Noah : "Content de mes joueurs"



Toujours aussi précis et clair dans ses déclarations d'après match, Yannick Noah a analysé cette journée de vendredi avec beaucoup de clairvoyance et de lucidité.

Sur le match de Lucas Pouille...
"Je pense que l'on aurait pu finir plus vite. Cela s'est joué sur quelques points dans le troisième set et par la suite j'ai trouvé Andreas Seppi assez régulier et très bagarreur. Ce qu'il y a de réconfortant c'est que Lucas a su hausser son niveau de jeu dans la dernière manche pour l'emporter. Cela confirme encore que la Coupe Davis est une épreuve qui livre ses vérités et que tout peut basculer très vite."

Sur la performance de Jérémy Chardy...
"Jérémy a fait un bon match et en face de lui j'ai trouvé Fabio Fognini très solide. Dans la quatrième manche, logiquement Jérémy doit égaliser à quatre partout, il mène 0/40. Le match ne s'est pas joué à ce moment précis, mais il aurait pu durer un peu plus. De toute façon, je suis content de mes joueurs, ils se sont battus avec leurs armes. Je n'ai rien à leur reprocher, maintenant place au double qui sera comme souvent déterminant."

Sur le comportement de Fabio Fognini...
"J'étais certain que vous alliez aborder ce sujet. Je n'ai rien à dire car la vérité c'est que je trouve que Fabio a été réglo. Sur le petit coup d'épaule, c'était juste pour mettre un peu d'ambiance mais sincèrement cette rencontre se passe dans des conditions optimales, dans un très bon état d'esprit."

Sur le double...
"Je ne vais pas dire que ce match sera décisif car ils le sont tous, mais il aura une importance particulière car il est toujours positif d'aborder la dernière journée en menant 2-1. Mon double s'est bien entraîné, donc les voyants sont au vert. Après, il faudra voir comment Fabio a récupéré mais je ne mise pas trop là-dessus car lors du tour précédent il a démontré qu'il était un monstre physique. Ce que je sais c'est que quoi qu'il arrive, on va vivre une belle journée de tennis."

De votre envoyé spécial à Gênes
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.