-->

Coupe Davis
France - Espagne aura lieu à Lille



C’est officiel. L’équipe de France accueillera l’Espagne en demi-finale de Coupe Davis (14 au 16 septembre) au stade Pierre-Mauroy de Lille a annoncé la Fédération française de tennis. L'enceinte nordiste recevra une rencontre de Coupe Davis pour la quatrième fois.

Le verdict était attendu. Le comité exécutif de la Fédération française de tennis a décidé de confier l’organisation de la demi-finale France - Espagne, qui se déroulera du 14 au 16 septembre, au stade Pierre-Mauroy de Lille (Métropole Européenne de Lille). Yannick Noah et ses joueurs ont opté pour une surface en dur indoor pour défier Rafael Nadal et ses coéquipiers. La FFT justifie son choix par une "configuration « arena tennis » offrant une capacité inégalée en France de 27 500 places, ce qui permettra au plus grand nombre de venir participer à cet événement majeur".

Néanmoins, c'est déjà la quatrième fois que l’enceinte nordiste est retenue après les finales 2014 face à la Suisse et 2017 face à la Belgique ainsi que la demi-finale 2017 face à la Serbie. Un stade que les partenaires de Lucas Pouille retrouveront donc pour la troisième fois en seulement un an ! Ce choix risque de faire débat car d'autres régions, à l'image de Montpellier ou du Sud-Ouest, attendent depuis longtemps un tel événement. Mais avec la présence supposée de Rafael Nadal, la FFT a opté pour une salle avec la plus grande capacité possible.



Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.