Coupe Davis
Paire lance les Bleus !



Pour son baptême du feu en Coupe Davis, Benoit Paire apporte le premier point à l’équipe de France en demi-finale face à l’Espagne ! D'abord mené 5-3 par Pablo Carreno Busta, l’Avignonnais a su se reprendre en enchaînant neuf jeux de suite puis a profité d’un Espagnol touché physiquement. Le Tricolore s’impose finalement 7-5, 6-1, 6-0 et lance idéalement les Bleus dans cette demi-finale.

Benoit Paire ne pouvait pas rêver d’une plus belle première, lui qui attendait ce moment depuis tellement longtemps. Pour sa première titularisation en Coupe Davis, l’Avignonnais a d’abord mal débuté en étant malmené par Pablo Carreno Busta qui menait 5-3. Si le Tricolore avait eu la première occasion de break à 2-1, il cédait dans la foulée, à 2-2, son service sur deux doubles fautes de suite. Une mise en jeu qui lui a causé quelques difficultés dans la première manche avec neuf doubles fautes.

Dos au mur et après avoir sauvé trois balles de premier set en faveur de l’Espagnol (deux à 5-3 et une à 5-4), Benoit Paire prenait feu. Lui qui faisait les points et les fautes s’est mis à ne rien rater et enchaînait neuf jeux de suite, pour un total de 16 jeux remportés sur les 17 derniers. En seulement 1h54 de jeu, Benoit Paire bouclait la rencontre en trois petits sets (7-5, 6-1, 6-0), bien aidé aussi par les adducteurs de Pablo Carreno Busta qui ne semblaient pas pouvoir tenir la distance. La France prend les devants dans cette demi-finale en menant 1-0 face à l’Espagne. Lucas Pouille va tenter de doubler la mise lors du deuxième simple qui l’oppose à Roberto Bautista Agut.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.