Coupe Davis
Mahut et Benneteau envoient les Bleus en finale !



Après les victoires de Benoit Paire et Lucas Pouille lors des deux premiers simples, Julien Benneteau et Nicolas Mahut ont terminé le travail en apportant le point de la qualification en double. Les deux compères ont été sans pitié pour Marcel Granollers et Feliciano Lopez et s’imposent 6-0, 6-4, 7-6(7). Après le titre la saison dernière, les Bleus disputeront une 19e finale, celle de la dernière Coupe Davis.

"Si on pouvait se faire une finale ici, ce serait trop bien." Le souhait de Yannick Noah est exaucé. Au lendemain d’une première journée parfaite où Benoit Paire et Lucas Pouille avaient apporté les deux premiers points, Nicolas Mahut et Julien Benneteau ont terminé le travail. Et avec la manière. Dès le début de la rencontre, les Tricolores ont donné le tempo avec un 6-0 infligé en 18 minutes à Marcel Granollers et Feliciano Lopez ! Un premier set où les Espagnols n’ont inscrit que quatre petits points.

Dos au mur après une deuxième manche maîtrisée des Bleus qui ont su tenir leur break d’avance, les Ibériques se relancent au troisième set en menant 4-1. Mais les deux compères tricolores ne lâchent rien et valident le billet pour la finale au terme d’un tie-break spectaculaire, conclu sur leur troisième balle de match. Un an après avoir soulevé leur dixième Saladier d’Argent, les Bleus disputeront une 19e finale, la dernière de la Coupe Davis. Et celle-ci pourrait avoir lieu en France (sans doute à Lille) si la Croatie se défait des États-Unis. En cas de victoire américaine, les joueurs de Yannick Noah traverseront l’Atlantique.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.