Coupe Davis
Les Bleus optent pour la terre battue



Quelques jours après l’annonce du stade Pierre-Mauroy comme théâtre de la finale de Coupe Davis, les Bleus ont décidé d’opter pour la terre battue pour accueillir Marin Cilic et ses compatriotes.

C’est officiel. La Fédération française de tennis a annoncé que l’équipe de France avait décidé d’accueillir la Croatie sur terre battue pour la finale de la dernière Coupe Davis dans le format historique (23 au 25 novembre). Un choix qui « vise » Marin Cilic puisqu’il devra effectuer un changement de surface, lui qui sera au Masters de Londres (11 au 18 novembre). L’organisation devra également être efficace puisque le samedi 17 novembre, un test-match de rugby entre la France et l’Argentine est organisé dans l’enceinte nordiste.

Il faudra également chasser les vieux démons des dernières finales françaises sur terre battue puisque les cinq dernières ont été perdues, notamment en 2014 face à la Suisse dans ce même stade Pierre-Mauroy. Ce fut également le cas en 2002 face à la Russie, en 1999 face à l’Australie, en 1982 face aux USA et et 1933 face au Royaume-Uni.