Coupe Davis
Gasquet forfait pour la finale de Coupe Davis



Sur son compte Twitter, Richard Gasquet a officialisé son forfait pour la finale de Coupe Davis face à la Croatie (23 au 25 novembre).

Comme pressenti depuis plusieurs heures suite à une information révélée par beIN SPORTS, Richard Gasquet a annoncé officiellement son forfait pour la finale de Coupe Davis : "Extrêmement déçu de devoir annoncer mon forfait pour la finale." La nature exacte de sa blessure n’a pas été communiquée mais sur l’antenne de la chaîne sportive, Sébastien Grosjean a évoqué une douleur au psoas pour le Biterrois après son match face à Denis Shapovalov au Rolex Paris Masters. Résultat, le numéro 1 français n’était pas présent au départ du groupe pour le stage de préparation qui débute ce lundi au centre de ligue des Hauts-de-France à Marcq-en-Barœul.

Suite à ce forfait, Yannick Noah dispose de Lucas Pouille, Jérémy Chardy, Jo-Wilfried Tsonga, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert (non présents car au Masters de Londres). Le capitaine des Bleus possède donc trois joueurs de simple (Pouille, Chardy et Tsonga). Reste à savoir s’il souhaite s’offrir la possibilité de convoquer un sixième homme. La Fédération française de tennis devrait communiquer prochainement.