Coupe Davis
Chardy : "Je n’ai pas réussi à me libérer"



Copyright : sportvision



De passage en conférence de presse, Jérémy Chardy est revenu sur sa défaite face à Borna Coric (6-2, 7-5, 6-4) en ouverture de la finale de Coupe Davis.

Jérémy, quel regard portez-vous sur votre match ?
On a fait ce qu’il fallait pour être prêt. Physiquement, je me sentais bien. J’ai très bien joué pendant toute la préparation et j’aurais aimé le faire aujourd’hui (lire ce vendredi). J’ai mal débuté et ça m’a tendu pendant une bonne partie du match. Je n’ai pas réussi à me libérer. De son côté, Borna (Coric) a très bien joué, il a très bien servi et s’est montré solide du fond. En cadence, il est très fort et ne rate presque jamais. J’aurais aimé jouer avec mon coup droit pour distribuer le jeu.

Vous aviez déjà joué en Coupe Davis, mais pensiez-vous que la pression serait sit grande ?
J’ai déjà joué en Coupe Davis et sur des grands courts, mais je ne m’attendais pas à être si tendu. Je perds ce premier jeu (du match) en menant 40-0 et ça ne m’a pas aidé. Je suis juste triste pour mes potes, je voulais gagner pour eux.

Tactiquement, pouviez-vous changer quelque chose ?
Yannick m’a dit plein de choses pour essayer de changer, mais ce n’est jamais simple quand tu n’as pas la confiance de faire quelque chose de nouveau. J’aurais aimé le faire sortir de son schéma, mais il a très bien en étant très solide. Il n’a jamais baissé d’intensité.

De votre envoyé spécial à Lille