Coupe Davis
Menés 2-0, les Bleus sont dos au mur





Après la défaite de Jérémy Chardy face à Borna Coric, Jo-Wilfried Tsonga a subi la loi de Marin Cilic qui l’emporte en trois petits sets, 6-3, 7-5, 6-4 après 2h22 de jeu. La Croatie mène 2-0 à l'issue de la première journée.

L’équipe de France a vécu un vendredi noir. Alors que Borna Coric a balayé Jérémy Chardy, Marin Cilic a fait de même face à Jo-Wilfried Tsonga. Une rencontre assez identique à la première où après la perte d’un premier set à sens unique (un seul point perdu par Cilic sur ses services alors qu’il sert que 48% de premières), le Manceau rate deux occasions de break à 4-3. Après la perte du deuxième set, le Tricolore se blesse et demande un temps mort médical à 3-2. Contraint d’écourter les échanges, il ne déstabilise pas un Marin Cilic parfaitement concentré et habité par sa mission.

Le numéro un croate a été imperturbable et permet à son pays de mener 2-0 à l’issue de la première journée avec sa victoire 6-3, 7-5, 6-4. Les Bleus devront réaliser un authentique exploit et devenir le deuxième pays à remonter un handicap de 2-0 en finale après l’Australie en 1939…