AccueilCoupe DavisMenés 2-0, les Bleus sont dos au mur

Menés 2–0, les Bleus sont dos au mur

-

Après la défaite de Jérémy Chardy face à Borna Coric, Jo‐Wilfried Tsonga a subi la loi de Marin Cilic qui l’emporte en trois petits sets, 6–3, 7–5, 6–4 après 2h22 de jeu. La Croatie mène 2–0 à l’issue de la première journée.

L’équipe de France a vécu un vendredi noir. Alors que Borna Coric a balayé Jérémy Chardy, Marin Cilic a fait de même face à Jo‐Wilfried Tsonga. Une rencontre assez iden­tique à la première où après la perte d’un premier set à sens unique (un seul point perdu par Cilic sur ses services alors qu’il sert que 48% de premières), le Manceau rate deux occa­sions de break à 4–3. Après la perte du deuxième set, le Tricolore se blesse et demande un temps mort médical à 3–2. Contraint d’écourter les échanges, il ne désta­bi­lise pas un Marin Cilic parfai­te­ment concentré et habité par sa mission.

Le numéro un croate a été imper­tur­bable et permet à son pays de mener 2–0 à l’issue de la première journée avec sa victoire 6–3, 7–5, 6–4. Les Bleus devront réaliser un authen­tique exploit et devenir le deuxième pays à remonter un handicap de 2–0 en finale après l’Australie en 1939…