Coupe Davis
Noah : "On n’a jamais vu la ligne d’arrivée"





Copyright : sportvision

En conférence de presse, Yannick Noah dresse le bilan d’une première journée cauchemardesque où les Bleus sont menés 2-0 après deux défaites en trois sets.

Yannick, quel est votre sentiment après cette première journée ?
Il y a des matchs où tu es proche de gagner, que ça se joue à un ou deux points. Là, on était vraiment très loin derrière. Quand Jo (Tsonga) se fait mal, il était mené deux sets à zéro. On rêvait de gagner au moins un point le premier jour. La réalité, c’est qu’on est tombés contre des joueurs qui nous sont largement supérieurs. On n’a pas gagné un set, on n’a pas fait un break. C’est à la fois frustrant par rapport au score et par rapport aux spectateurs qui étaient prêts à exploser pour nous. La journée est finie et ce n’est pas comme si on avait perdu des matchs en cinq sets avec des occasions de gagner. On a toujours été très loin. On n’a jamais vu la ligne d’arrivée.

Comment repartir après cette première journée ?
C’est dur. Il y a la préparation et le rêve. La réalité fait que le rêve s’écroule d’un coup. Jo finit sans même pouvoir se bagarrer jusqu’au bout. Il était dominé. On s’est préparé à toutes les éventualités. On a été battus par des joueurs plus forts et qui ont fait une meilleure saison que nous. On se disait que le changement de surface pouvait équilibrer le jeu. Cela n’a pas été le cas. Ils servent bien, ils jouent juste sur les points importants. On perd sur plus forts et on sait que l’on a du boulot.

Vous êtes au pied du mur avant le double. Comment obtenir un sursaut ?
On a déjà été menés 2-0 dans l’histoire. C’est rare de revenir et encore plus en finale. C’est d’autant plus difficile que l’on a été largement dominés. Il reste le double. On va se bagarrer. Pierre-Hugues (Herbert) et Nico (Mahut) ont l’habitude de jouer ensemble. On va se préparer pour essayer de survivre au moins jusqu’à dimanche.

De votre envoyé spécial à Lille

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Barty A. - Bertens K.
Match prévu le 25/03/2019 16:00
1
2.65
2
4.7
Dimitrov G. - Thompson J.
Match prévu le 25/03/2019 16:00
1
2.55
2
5.25
Anderson K. - Sousa J.
Match prévu le 25/03/2019 17:00
1
1.5
2
2.5