-->

Coupe Davis
Tsonga : "Cilic était plus fort"





Copyright : sportvision

En conférence de presse sans réellement se plaindre, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur sa défaite face à Marin Cilic (6-3, 7-5, 6-4). Forcément déçu, il n'en n'a pas vraiment rajouté sur sa blessure évoquant avec sincérité la supériorité de son adversaire.

Sur sa blessure...
"J'ai effectivement senti quelque chose à la cuisse. J'ai donc préféré prendre un instant pour que le docteur m'examine. Jamais, je n'ai imaginé que je pouvais abandonner. Cela n'aurait pas été correct vis à vis du public. Je suis donc revenu avec l'intention de finir ce match dignement. Concernant ma blessure, je ferai un examen demain matin (lire ce samedi) et seulement à ce moment je pourrai savoir ce que j'ai. Suivant ce diagnostic, je prendrai la décision de jouer ou pas dimanche. Ce soir il est trop tôt pour le dire."

Sur le match...
"Je n'ai pas été surpris par le niveau de Marin Cilic, je savais que le match serait un vrai défi. Après, je sais aussi que j'ai donné ce que j'avais à donner, mais cela n'a pas été suffisant. Votre performance dépend de l'adversaire et aujourd'hui quoi que l'on dise Marin était le plus fort. C'est la stricte réalité et on ne peut pas le nier. Évoquer mon niveau aujourd'hui ce n'est pas le débat, car au final, j'ai perdu."

Sur ses larmes en fin de match
"Il y a des situations où il vaut mieux ne pas se contenir. Mes larmes sont le résultat de tout cela. J'ai beaucoup donné pour revenir. C'est logique d'éprouver des émotions quand tout s'arrête, que tu sais que tu es blessé et que tu viens de perdre. C'est tout simplement de la déception."

De votre envoyé spécial à Lille

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.