Coupe Davis
Entretenir l'espoir, la mission de Mahut et Herbert





Copyright : sportvision

Menés 2-0 par la Croatie, les Bleus de Yannick Noah doivent survivre pour espérer disputer un dimanche décisif. La pression repose sur les épaules de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert.

"Il reste le double. On va se bagarrer. Pierre-Hugues (Herbert) et Nico (Mahut) ont l’habitude de jouer ensemble. On va se préparer pour essayer de survivre au moins jusqu’à dimanche." Yannick Noah, affecté par ce vendredi noir avec deux défaites en trois sets et aucun break réalisé par ses joueurs, va jeter ses dernières forces dans la bataille. Le capitaine des Bleus a lancé l’opération survie pour que ses joueurs puissent espérer vivre un dimanche encore décisif. C’est la mission de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Finalistes au Masters de Londres, les deux compères affronteront du "très sérieux" comme l’a déclaré Mahut. La Croatie possède plusieurs options : Pavic / Dodig ou Cilic / Dodig. Cette dernière paire a d’ailleurs infligé la seule défaite au duo Mahut/Herbert lors de la demi-finale à Zadar en 2016. "On va se réunir et en parler, confiait Zeljko Krajan, le capitaine croate. On va prendre le temps de bien analyser la situation."

Marin Cilic, le leader de la Croatie, est lui prêt à disputer le double : "Je me sens bien donc s’il faut, je jouerai. Par le passé, j’ai déjà fait trois matchs sur trois jours, cela ne me dérange pas du tout." La menace est donc multiple. "Dodig et Pavic, c’est un peu l’expérience et la fougue" résume P2H. Pour Mahut, l’option Cilic "apporterait l'expérience et sa qualité de joueur de simple". L’équation s’annonce complexe face à des joueurs croates redoutables. Déjà pris par l’émotion lors des hymnes, Nicolas Mahut devra gérer la pression supplémentaire de devoir gagner obligatoirement afin d’entretenir l’espoir. Pour sa première finale de Coupe Davis sur le terrain, l’Angevin est gâté.

Une « remontada » en finale ? Un seul précédent…
Pour espérer décrocher un 11e Saladier d'Argent, les Bleus devront réaliser un authentique exploit et devenir le deuxième pays à remonter un handicap de 2-0 en finale. Un seul précédent dans l'histoire : l'Australie face aux USA en 1939... Dans leur histoire, les Bleus ont réalisé à quatre reprises un retour de 0-2 à la victoire : en 1948 face à la Roumanie, en 1964 face à l'Afrique du Sud, en 1996 face à l'Italie et en 2014 face à l'Allemagne.

De votre envoyé spécial à Lille

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Kyrgios N. - Lajovic D.
Match prévu le 25/03/2019 03:05
1
1.26
2
3.75
Barty A. - Bertens K.
Match prévu le 25/03/2019 16:00
1
2.65
2
4.7
Dimitrov G. - Thompson J.
Match prévu le 25/03/2019 16:00
1
1.35
2
3.1