Coupe Davis
Noah-Monfils, l'explication



Lors de sa dernière conférence de presse, Yannick Noah s'est exprimé sur plusieurs sujets précis comme ses rapports avec Gael Monfils. Extraits.

"J'ai un vrai regret vis-à-vis de Gaël (Monfils). Quand j’ai pris ce poste prestigieux, j’avais un truc en tête, c’est Gaël, je vais m’en occuper. Je ne suis pas le premier et le dernier à penser qu’il y a que chose à faire. Je voulais en faire mon homme de base de l'équipe et au final il n'aura joué qu'un match avec nous. D'ailleurs, je vais vous expliquer ce qu'il s'est réellement passé quand on a joué le Canada en Guadeloupe en février 2016. Gaël était le seul du groupe qui ne voulait pas disputer la rencontre là-bas. Deux jours avant son match, il m'a même expliqué qu'il n'était pas prêt. Finalement, je suis parvenu à le persuader de venir sur le court car face aux Canadiens sur terre-battue à 45 degré à l'ombre, je me disais que l'on avait de la marge. Lorsqu'il a gagné, il est tombé dans mes bras et m'a dit que c'était le plus beau jour de sa vie. C'est la dernière fois qu'il a joué. Par la suite, il y a eu l'épisode Zadar (septembre 2016) et cela ne pouvait pas passer car ça casse le groupe. Je regrette donc de ne pas avoir eu la possibilité de l'aider, en tant que copain, joueur, capitaine. Gaël je ne comprends pas, je n’ai pas trouvé les clés pour l’aider."

De votre envoyé spécial à Lille

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.